Rénovation de l’habitat
Isolation des combles - Fenêtre - Traitement des toitures
Façade - Humidité - Charpente
Chauffez vous l’esprit tranquille !

 Contactez-nous

25 rue rené Coty
21000 Dijon 

contact@expert-environnement-habitat.fr

☎️03 80 29 66 39






Zones d’intervention
Nos points forts
  • - Devis Gratuit en 24h
  • - Réactivité et équipe compétante
  • - Bilan thermique complet de votre  habitat
  • - Equipement à la pointe

Nous avons pour but de vous faire réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de votre maison.index.php?l_idpa=6

Traitement de la remontée capillaire

Qu’est-ce que la remontée capillaire ?

Lorsque les murs d’un bâtiment sont en contact direct avec la terre, et en l’absence d’une étanchéité adaptée, il est fréquent d’observer le phénomène de remontée capillaire ou d’humidité ascensionnelle. Ce phénomène nuisible et parfois dévastateur est dû au fait que l’eau contenue dans le sol remonte dans l’épaisseur du mur par capillarité, d’où le nom de remontée capillaire.

Par l’effet de la pluie, les sols étant souvent gorgés d’eau, celle-ci se sert des minuscules capillarités dans les matériaux de construction pour remonter dans l’épaisseur des murs. Le mouvement de l’eau s’effectue toujours du bas vers le haut en raison du différentiel de pression qu’elle subit dans le sol et dans les capillarités de la maçonnerie. Cette remontée capillaire atteint généralement 1,50 m de hauteur et peut aller jusqu’à couvrir la quasi totalité du mur (1,80 m).

Il s’en suit une sensation d’humidité perceptible sur les murs au toucher. D’autres conséquences plus graves peuvent alors survenir, tel que l’apparition de champignons et de moisissures, le décollement des peintures et revêtement, ou la prolifération de bactéries nuisibles à la santé.

Hydrofuges à injecter

Remontee capillaire

EEH21 spécialisé dans le traitement de l’humidité répond aux besoins des différents locaux dans la lutte contre le phénomène de remontée capillaire. Les produits font l’objet d’une validation SOCOTEC DX 1404. Il s’agit d’une garantie d’efficacité reconnue par les assureurs. La résine agit comme une véritable barrière contre la remontée capillaire. Ce traitement professionnel spécialisé pour lutter contre le phénomène de remontée capillaire est garanti 10 ans.




VMC