Rénovation de l’habitat
Isolation des combles - Fenêtre - Traitement des toitures
Façade - Humidité - Charpente
Chauffez vous l’esprit tranquille !

 Contactez-nous

25 rue rené Coty
21000 Dijon 

contact@expert-environnement-habitat.fr

☎️03 80 29 66 39






Zones d’intervention
Nos points forts
  • - Devis Gratuit en 24h
  • - Réactivité et équipe compétante
  • - Bilan thermique complet de votre  habitat
  • - Equipement à la pointe

Nous avons pour but de vous faire réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de votre maison.index.php?l_idpa=6

Traitement de charpente

Ces hôtes indésirables qui résident dans votre charpente





Quand Expert Environnement Habitat isole les combles de votre maison, le technicien en profite pour vérifier l’état des bois de charpente. Si nécessaire, un traitement de bois vous est alors proposé. Les bois de charpente sont soumis aux attaques des insectes xylophages comme le capricorne des maisons, le lyctus brunneus, la vrillette et le termite. Ils s’installent dans le bois et le rongent. Il faut donc traiter l’intérieur et l’extérieur du bois de charpente.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX

Avant les travaux, il est nécessaire de procéder à un contrôle des bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer. Ensuite, le technicien perce la charpente pour préparer la mise en place des injecteurs, puis les met en place. Une injection en profondeur est alors réalisée, le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe adéquate. Après dépoussiérage, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée sur la charpente, afin de compléter le traitement préalable par injection et éviter la dégradation et la prolifération de nuisibles.