Rénovation de l’habitat
Isolation des combles - Fenêtre - Traitement des toitures
Façade - Humidité - Charpente
Chauffez vous l’esprit tranquille !

 Contactez-nous

25 rue rené Coty
21000 Dijon 

contact@expert-environnement-habitat.fr

☎️03 80 29 66 39






Zones d’intervention
Nos points forts
  • - Devis Gratuit en 24h
  • - Réactivité et équipe compétante
  • - Bilan thermique complet de votre  habitat
  • - Equipement à la pointe

Nous avons pour but de vous faire réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de votre maison.index.php?l_idpa=6

Isolation

Isolation par soufflage

Pourquoi isoler ?

Bien isoler votre maison vous permet de réduire votre consommation d’énergie, de gagner en confort, et d’économiser sur votre facture de chauffage.

En hiver lorsque la maison est mal isolée l’air chaud s’échappe, le froid rentre à l’intérieur et provoque un phénomène de parois froides vous êtes obligé de chauffer énormément pour obtenir une température ambiante agréable.


Ou isoler en priorité ?

Une toiture isolée peut représenter à elle seule jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur.

Isolation des combles

L’isolation des combles et de la toiture est la démarche la plus rentable es la première à réaliser, tant le potentiel d’économies d’énergie est considérable. C’est souvent la partie de l’habitation la plus facile à traiter plus léger l’air chaud s'élève naturellement et vient se loger en majorité sous les toits.

Les combles perdus : ils sont situés sous les toitures incliné, ils ne sont pas chauffer. Ils doivent donc être séparé du logement par une barrière. L’isolation de cette partie est d’autant plus nécessaire que les déperdition de chaleur y sont extrêmement importante.

Comment isoler ?

Isolation par soufflage des combles perdue





L'isolation par soufflage, s’il paraît parfois simple temps il comporte des avantages non demeure pas moins technique et reste réservé à des professionnels qualifiés : ils requièrent en effet un savoir-faire et une compétence spécifique pour optimiser au maximum les bénéfices, à la fois du soufflage et du matériau.

La technique du soufflage consiste à déposer un matelas homogène d’isolant à l’aide d’une machine à souffler. L'isolation par soufflage a pour objectif d’isoler thermiquement et acoustiquement tout type de comble perdue non habitables ou difficile d’accès en neuf comment en rénovation. Les flocons sont répondu même dans les endroits inaccessibles, évitant ainsi efficacement les ponts thermiques.

Il existe différents types d’isolation en soufflage à mettre dans les combles :

 
LAINE DE ROCHE – JET ROCK
Les laines à souffler sont destinées à l’isolation de tous types De comble perdue et en particulier les combles avec plafond suspendu car elle permet d’isoler correctement les endroits difficiles d'accès. (Sous les solives, entre les ossature, entre les conduit...)
Cette technique permet d’isoler les petites et grandes surfaces de comble des bâtiments résidentiels, établissements recevant du public, maison individuelle elle permet aussi d’atteindre des niveaux d’isolation maximum.

La laine de roche est composé de basalte, de roche volcanique.
Masse volumique de 21 à 25 kg/m courants.
Tassement négligeable.
Certificat ACERMI n°01/D/15/665.
Performances thermiques ACERMI

Les points forts

  • Adaptation parfaite aux comble difficile d’accès. Suppression des ponts thermiques. Ne participe pas au développement de l’incendie et contribue à la protection des structures. Permet de répondre aux exigences d ‘isolement vis-à-vis des bruits extérieurs.
  • Non hydrophile, n’absorbe pas l’eau, possède une structure non capillaires et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau.
  • Sur toutes les plages de vitesse devant testé par le CSTB,
  • La laine de roche Jet rock ne subit pas de déplacement du matelas isolants, préjudiciable à l’intégralité de la performance thermique de la construction.
  • Son application ne nécessite pas l’emploi d’une colle ou d’un fixateur.
  • Son application ne nécessite pas de mettre en place un dispositif sous la couverture permettant habituellement d’atténuer le passage au vent.

 


COMBLISSIMO 

La laine minérale blanche comblissimo est obtenue à partir de silice et de verre de récupération, par fusion, Puis fibrage et polymérisation.

Certificat ACERMI : 05/D/18/404
Avis Technique CSTB n° : 20/10-196
Lambda : 0,046 W/(m.K)
Réaction au feu (Euroclasse) : A1
Performances thermiques ACERMI

Les points forts

Sa masse volumique est comprise entre 15 et 25 kg/m3, C’est donc un matériau léger. Très performant, c’est l’isolant le plus vendu dans le monde. De plus, la laine minérale n’est pas inflammable, car elle est constitué de minéraux à combustibles. Performance thermique et acoustique.
Ne se tasse pas, tenue en cas de vent fort.
Garantie santé : Exonérée de tout classement cancérigène.


LAINE DE BOIS

La fibre de bois se présente soit en vrac pour le soufflage dans les combles perdus ou bien en panneaux semi rigide ou rigide pour l’isolation des combles aménagés ou bien l’isolation des murs.
Les isolants à base de fibre de bois sont appréciés pour le déphasage thermique qu’il procure, surtout quand la densité du produit est élevé.
Les panneaux de fibre de bois sont utilisés pour l’isolation des toitures par l’extérieur ; l’isolation sous les dalles et plancher ; l’isolation extérieur des murs sous bardage ; l’isolation des bâtiments à ossature en bois ; isolation par l’extérieur des murs et des cloisons.
Quant au fibre de bois en vrac, elles sont employés pour le remplissage des vides de toiture en pente, des cloisons et des planchers.

Les points forts

  • Excellente performance pour l’isolation thermique. Son coefficient de conductivité est compris entre 0,037 et 0,049W/m.K
  • Elle est aussi efficace en tant qu’isolant phonique contre les bruits aériens et les bruits d’impact.
  • Elle possède la propriété d’absorber les sons, quel que soit leur plage de fréquences.
  • Non j’ai évité : ce matériau est un très bon isolant, qui de surcroît est dit très bien.
  • Inflammable, il ne dégage pas de fumée toxique, et un traitement par ignifugations permet un bon comportement face au feu.
  • Hygroscopiques, les isolants en fibre de bois peuvent stocker l’humidité. Il assainisse ainsi l’air de la maison et régulent l’hygrométrie.